Rue de Liège 1 - 6180 Courcelles
Installateur – câblage réseau structuré

Comment choisir son installateur de câblage réseau structuré ?

Travailler au sein d’une PME, d’une institution scolaire ou d’une administration nécessite un réseau informatique efficace. Vous souhaitez améliorer la vitesse de votre système ? Gare à ne pas brûler les étapes ! Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour investir dans une solution bénéfique sur le long terme.

Analyse méticuleuse du terrain, réponse adéquate aux problèmes rencontrés, expertise… Un installateur de câblage réseau structuré anime son travail et ses câbles tel un véritable chef d’orchestre. Cependant, toutes les sociétés ne se valent pas en termes d’efficacité. Quels sont les critères à prendre en considération dans le choix de votre prestataire ? Voici quelques pistes à explorer.

Se connaître et se fixer des objectifs

Cela peut paraître évident et pourtant… Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez clairement définir vos besoins et prendre en compte les ressources internes dont vous disposez. Quelle est la superficie totale à équiper ? Quel budget pouvez-vous investir ? Quand le système doit-il être opérationnel ?

La société doit prendre le temps de vous aiguiller, à travers une analyse de l’existant et un cahier des charges détaillé :

  • Identification des composants de l’infrastructure
  • Analyse des performances de connexion et de l’aspect sécuritaire
  • Besoins actuels et futurs
  • Choix entre la fibre optique et la pose de câbles Ethernet

Profibre adopte une approche sur-mesure et répond aux exigences de communication d’aujourd’hui et de demain !

Quid de l’expertise du professionnel en câblage réseau structuré ?

Internet regorge d’avis clients et d’informations pratiques sur les différentes sociétés existantes. Pensez à lire les témoignages pertinents, qu’ils soient positifs ou négatifs. De même, prenez le temps de vous renseigner sur les références clients du professionnel. Des groupes renommés ou des entreprises similaires à la vôtre figurent-ils dans la liste ?

N’hésitez pas à solliciter plusieurs devis et à analyser le traitement de votre demande. Obtenez-vous une réponse rapidement ? La réactivité peut être un élément déterminant dans le choix de votre prestataire.

Dans la même veine, il doit être suffisamment transparent dans sa manière de travailler et vulgariser au maximum les informations partagées. La société doit pouvoir s’adapter à votre niveau de compréhension. Si vous avez des notions en termes de câblage informatique, posez des questions spécifiques concernant les solutions techniques proposées. Cela vous permettra de vérifier la fiabilité de l’entreprise.

Bon à savoir : la qualité des câbles utilisés est réglementée. Généralement, la société fournit une qualité supérieure aux standards obligatoires.

Profibre, c’est votre poseur de câbles réseau Ethernet et de fibre optique :

200+ clients professionnels – 18+ années d’expérience –
300 audits réseaux – 35+ kilomètres de câbles / année

Une question relationnelle

Il est primordial d’entretenir une relation de confiance avec votre collaborateur, en particulier si vous lui confiez l’infogérance de votre informatique. Souvent, le premier contact est décisif.

L’équipe de Profibre prend le temps d’écouter vos besoins et adopte une approche personnalisée pour chaque chantier. Celui-ci est, par ailleurs, supervisé par le patron.

X